25486

Don

Faire un don pour l'association

Faire un don à Plus Rose La Vie permettra de soutenir notre ambition de sensibiliser toutes les femmes à la prévention contre le cancer du sein.

Pour un particulier

Notre association a décidé depuis sa création de refuser les subventions des municipalités et des Mutuelles.

Plus Rose La vie est une association d’intérêt général, elle est non lucrative, sa gestion est désintéressée et elle n’est pas mise en œuvre au profit d’un cercle restreint de personnes.

Pour tous les dons de particuliers, un reçu Plus Rose La Vie sera édité justifiant le montant versé par la personne. Il ne donne pas de droit à une réduction fiscale.

Pour les entreprises, clubs, professionnels ...

Plus rose La vie est une association d’intérêt général, elle est non lucrative, sa gestion est désintéressée et elle n’est pas mise en œuvre au profit d’un cercle restreint de personnes.

Pour tous les dons de professionnels, un reçu Plus Rose La Vie sera édité justifiant le montant versé par la  structure . Il ne donne pas de droit à une réduction fiscale, mais servira de preuve comptable.

euro (1)

Faire un don

Merci de participer au développement de l’association Plus Rose La Vie et de soutenir la prévention du cancer du sein sur le terrain

Vos questions/reponses !

Quel est l'objectif de Plus Rose La Vie ?

Après une visite de ADC77, organisme qui envoie les convocations aux femmes de plus de 50 ans pour une mammographie , nous avons décidé que notre objectif prioritaire était de sensibiliser les femmes de moins de 50 ans à la prévention contre le cancer du sein.

Comment devenir point de collecte Soutiens -gorge?

Contactez-nous afin de remplir une convention.
Puis placez dans vos locaux un carton durant la période de collecte afin que les personnes y déposent leurs soutiens-gorge propre et en bon état.
A la fin de la collecte, nous les récupérerons. Il est aussi possible de les donner au secours populaire ou autre ONG à condition que les soutiens-gorge soient distribués gratuitement.

Quelles sont les dépenses de l’association?

Nous avons fait le choix de ne pas utiliser des locaux coûteux.
Comme nous participons à une moyenne de 50 évènements par an, notre trésorerie nous permet de couvrir les frais d’assurance, téléphone, déplacements, communications, aides ponctuelles à des abonnés.

Quel est votre plus beau souvenir? et le Pire ?

Ils sont trop nombreux mais à chaque fois qu’une abonnée nous annonce qu’elle va bien.  Et le pire, le départ trop tôt d’une abonnée. 

Vendez vous les fameux rubans roses?

Non. Nous les offrons car il est important de les porter alors nous préférons les offrir.

Organisez-vous des ateliers ?

Non. Nous nous redirigerons celles qui le souhaitent vers d’autres structures.

Quel est votre rayon d'action ?

Toute la France mais principalement en Ile de France. 

Intervenez-vous dans les lycées ?

Oui sur demande.